LE BLOG DES ACCORDÉONISTE ET DE L'ORCHESTRA 3,4 et AVENIR
- Par CHRISTIAN BERNARD
- Le 22/10/2018
- Dans Nos clients
- 0 commentaire
L'accordéon avec l'expandeur orchestra de Guy Daurelle est un système très complet. Il dispose notament de deux entrées audio que l'on peut utiliser en entrées stéréo ou en deux entrées mono indépendantes. Sur ces entrées audio on peut y régler: la balance stéréo, le volume, la réverbération, la modification des graves, des médium, des aigus, le chorus etc. Sur ces entrées on peut y mettre un autre instrument stéréo, deux autres instruments en mono ou brancher deux micros chant. Tout cela sans passer par une table de mixage. Vous allez me dire à quoi ça sert ? Dans des concerts de très petites structures il y a peut de place pour y mettre la sonorisation et dans ce cas ca aide beaucoup deux musiciens supplémentaires.
Le système de l'expandeur Orchestra indice 3 ou plus, est un expandeur unique sur le marché. En effet, tous les sons peuvent être modifiés tant dans le jeu des claviers: basses, accords, chants. Il dispose d'afficheurs pour réaliser toutes les fonctions des sons, il permet le partage du clavier main droite.
Beaucoup d'utilisateurs trouvent qu'il est trop compliqué à utiliser. La notice de Guy Daurelle, bien faîte, mais compliquée à lire au vu des possibilités. De plus elle présente la version une jusqu'à quatre. Faire la programmation, chercher est une perte de temps, où trouver l'information rapidement dont on a besoin, cela fait que la plus part des accordéonistes abandonnent et préfairent simplement en utilisation directe et en utilisant un expandeur/ arrangeur supplémentaire.
C'est là que je peux vous aider. Je ne vous demande rien, vous me posez juste la question et je vous réponds. J'ai décidé d'aider tous ceux qui possèdent un Orchestra. J'ai beaucoup travaillé sur ses possibilités, même sur celles que je n'utilise pas. Je n'ai pas trouvé son équivalent sur le marché tant ses possibilités sont vastes. Je trouve dommage de laisser tomber l'accordéon Orchestra qui est le premier accordéon numérique sur le marché par la marque Cavagnolo et qu'il continue à évoluer encore aujourd'hui pour l'instant en version quatre mais je ne peux en dire plus.
L'accordéoniste Jean-Louis Noton, très connu par ses demonstrations sur le terrain, est le musicien unique qui a développé les programmes d'utilisations des accordéons Cavagnolo Odyssées dont son expandeur a été et encore conçus par Guy Daurel inventeur unique de l'électronique inplantée dans les accordéons numériques.
Alors dans ce blog, je suis le messagé de l'expandeur de l'accordéon Orchestra.
Ajouter un commentaire